Sites de productions

Caves

L’exploitation par la famille KOHLL se fait depuis plus d'un siècle au site originaire à Ehnen, 4 op der Borreg. Les bâtiments historiques ont été adaptées au cours du temps pour répondre aux besoins d’une entreprise viticole.

Les plus récentes modernisations ont eu lieu en 2011 avec l'acquisition de nouvelles installations de réception et de pressurage des raisins récoltés. Le bâtiment de production fut complètement renové. En 2003, une salle de dégustation pouvant accueillir jusqu'à 45 personnes a été installée et l’excavation d’une nouvelle cave à cuves permettait d'augmenter les capacités. Toutes les cuves ont été équipées avec un système de thermorégulation.

En 2006, on a construit un hangar pour abriter les machines viticoles et les véhicules du domaine. Dans la cave du hangar, on retrouve une partie de la production du crémant.

Terroir

Nous récoltons les raisins sur presque 15 hectares de vignes autour d’Ehnen. Les sols se caractérisent par la roche calcaire à érosion lente, donnant naissance à des vins à grande minéralité, à des vins racés et élégants.

Vu la présence de ces roches, les coteaux sont souvent à pente intense et nécessitent beaucoup de travail manuel. Les cépages Riesling et Pinot noir sont cultivés dans 2 hectares de vignes à pente intense et donnent naissance à des produits hautement qualitatifs.

Lieux-dits

Les principaux lieux-dits cultivés par la famille sont : Wousselt, Kelterberg, Rousemen, Ehnerberg, Brômelt.

Chargement...