Sites de productions
Caves
L’exploitation par la famille KOHLL se fait depuis plus d'un siècle au site originaire à Ehnen, 4 op der Borreg. Les bâtiments historiques ont été adaptées au cours du temps pour répondre aux besoins d’une entreprise viticole.
En 2003 l’excavation d’une nouvelle cave à cuves permet d'augmenter les capacités. Toutes les cuves sont équipées avec un système de thermorégulation. En 2011, on s'équipe d'une nouvelle installation de réception et de pressurage des raisins récoltés. Le bâtiment de production est complètement renové. En 2017, une salle de dégustation avec cuisine et show room sont installés.
Le domaine construit un hangar (2006) pour abriter les machines viticoles et les véhicules du domaine. Dans la cave du hangar, on retrouve une partie de la production du crémant.
Terroir
Nous récoltons les raisins sur 14 hectares de vignes autour d’Ehnen. Les sols se caractérisent par la roche calcaire à érosion lente, donnant naissance à des vins à grande minéralité, à des vins racés et élégants.
Vu la présence de ces roches, les coteaux sont souvent à pente intense et nécessitent beaucoup de travail manuel. Les cépages Riesling et Pinot noir sont cultivés dans 2,5 hectares de vignes à pente intense et donnent naissance à des produits hautement qualitatifs.
Lieux-dits
Les principaux lieux-dits cultivés par la famille sont : Wousselt, Kelterberg, Rousemen, Ehnerberg, Brômelt.